15 liens privés
En août 1988, deux braqueurs armés tiennent la police allemande à distance pendant 54 heures au cours d'une prise d'otages qui se solde par une fusillade et trois morts.
Documentaire reconstruit uniquement avec des images d’archives. Pas de voix off, pas de sous titres.
Le meta-discours lui-même est fait d’archives (journaux télévisées, par exemple). Comme les communications policières.
Pose bien des questions:
- rôle ambigu de la presse
- réflexions des badauds qui condamnent tout en participant
- absence de mise en contexte
Un peu comme les No comment faits de quelques images du jour. Est-ce que l’image est vraiment objective?
Je conseille de le voir.
Dans sa politique du pire, le site de l’hebdomadaire Réforme n’arrête jamais d’innover.
Aujourd’hui, le lien invisible. Sur mon iPad, je ne peux pas voir les 3 liens présents dans ce texte. Quelle tristesse!
Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française […]
Il y a quand même une sacré problème à présenter un site comme une compilation de médias protestants, puis donner des pages à des entreprises qui font la promo de leur produits.
Je viens de me désabonner des flux RSS d'Évangile et Liberté. Trop de de contenu. Je comprends bien que cette revue est payante, je comprends que les articles ne soient pas disponibles intégralement en ligne.
Mais, les extraits RSS devraient quand même donner plusieurs paragraphe. Ne serait-ce que pour susciter l'envie de l'abonnement.
Au fond, c'est une fois encore une logique de club qui triomphe. Un logique de fermeture et de déclin. Triste.
Il a beau se présenter comme le héraut de la liberté d’expression en rachetant pour 44 milliards de dollars le réseau social Twitter, le patron de Tesla pourrait renforcer l’impact dévastateur qu’ont eu les réseaux sociaux sur les institutions démocratiques. Sa vision antiétatiste et libertarienne ne va rien arranger
Le commentaire publié par Le Temps est juste. C'est exactement pour ce genre de raison que je publie modestement sur mon site avec Shaarli, plutôt que sur un réseau social.
L'idée de débattre des réseaux sociaux sur les réseaux sociaux ne fonctionne pas. J'y ai cru un moment, mais c'est inefficace.
On attend que Le Temps quitte Twitter pour Mastodon. Mais Le Temps ne le fera pas.
Le protestantisme peut redonner du souffle à la République pour faire vraiment vivre les trois principes de sa devise, aujourd’hui menacée par le discours des extrêmes, souligne, dans une tribune au «Monde», le président de la Fédération protestante de France.
J'aurais bien aimé lire l'entier de cette tribune. Malheureusement réservée aux abonné·e·s. Et pas publié sur l'hypothétique blog de l'auteur...
Payer pour du journalisme, je veux bien. Mais payer pour une tribune offerte à un journal, ça me pose quand même problème.
OPINION. Nous ne pouvons éviter ni l’angoisse personnelle devant la mort ni l’effroi devant la guerre, écrit Henry Mottu, professeur honoraire en théologie de l'Université de Genève.
Tu ne peux pas lire ce billet parce que tu n'es pas abonné·e? Moi non plus. Je comprends bien que les profs retraité·e·s aiment le prestige du Temps. Ou d'autres journaux pour d'autres profs...
Un blog personnel ne serait pas de trop. Chez Réformés ou ailleurs, qu'importe.
Ça m'étonnera toujours de voir des personnes qui ont gagné leur renommée / leur crédit dans des institutions publiques marcher pour des groupes privés!
Je me demande pourquoi publier des billets, articles, interviews et chroniques sur... rien.
Franchement, je trouve que c'est donner beaucoup d'importance à l'ancien président, déchu, des protestants de Suisse. Je ne mettrait pas son nom ici, ni de lien.
De toute évidence, il est médiatiquement plus intéressant de ressusciter le type que de le laisser dans l'oubli. Médias (d'Église) complices ;)
En effet, l’évolution générale du paysage médiatique et le développement des réseaux sociaux pénalisent durement les médias «traditionnels». Alors que l’émission TelEglise rassemblait plus de 5000 spectateurs il y a moins de dix ans, ce chiffre est désormais passé sous la barre des 1500.