Bandes dessinées

La BD n’est pas un art mineur et n’est pas réservé aux enfants. La preuve!

Luther

auteurs

Olivier Jouvray, Filippo Cenni & Matthieu Arnold

éditeur

Glénat

Présentation de l’éditeur:

Envoyé en mission à Rome, il découvre avec stupeur à quel point la ville sainte a été dévoyée et les clercs corrompus par les richesses. Surtout, il réalise que les hommes doivent revenir aux textes originels s’ils veulent trouver le salut et changer leur vision de Dieu.

Dieu en personne

auteur

Marc-Antoine Mathieu

éditeur

Delcourt

Présentation de l’éditeur:

Dans une file d’attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de «Dieu». Il n’a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale.

Le Décalogue

auteur

Frank Giroud

éditeur

Glénat

Le Décalogue dans Wikipédia:

Un livre étrange appelé Nahik semble attirer le mauvais sort pour celui qui le détient. Ce livre décrit l’existence d’un nouveau Décalogue religieux qui aurait été dicté par le prophète Mahomet et qui remettrait en cause les fondements mêmes de l’islam, et mettrait un terme aux interprétations les plus violentes du Coran.

Le Troisième Testament

auteurs

Xavier Dorison & Alex Alice

éditeur

Glénat

Le Troisième Testament dans Wikipédia:

L’intrigue se déroule dans l’Europe du début du XIVe siècle. Elle raconte la quête d’un mystérieux manuscrit par une jeune fille et un érudit au passé trouble. Dans une Europe gouvernée par la religion chrétienne, où quiconque ose remettre cette dernière en cause se voit irrémédiablement purifié par le feu, on découvre une mystérieuse crypte dans une abbaye. Peu après, cette abbaye se fait sauvagement ravager par un groupe de guerriers…

Qumran

auteurs

Makyo & Stéphane Gemine

éditeur

Glénat

Présentation de l’éditeur:

Les fameux manuscrits de la Mer Morte, conservés depuis des siècles au fond d’une grotte de Qumran, ont été découverts par un bédouin il y a une cinquantaine d’années. Certains ont été perdus, ou plutôt volés… Notamment celui appelé «le rouleau du messie», dont on sait qu’il parle de Jésus de façon explicite et dangereuse pour le christianisme…

La Bible selon le Chat

auteur

Philippe Geluck

éditeur

Casterman

[De mémoire, c’est mauvais… À vérifier.]

Présentation de l’éditeur:

La Bible selon Le Chat répond à toutes les questions que se posent les humains depuis la nuit des temps. Fini le doute, voici la lumière. Avec cet album, la communauté des hommes va enfin comprendre pourquoi il était vain de s’entre-massacrer depuis tant d’années.