theologique.ch Menu

À propos de ce site

theologique.ch est un ensemble de réflexions sur l’Église et le numérique. Tout ce qui est publié ici est disponible gratuitement, sous licence libre. À vous d’en faire bon usage ou de me contacter pour aller plus loin.

Pourquoi je vous dis tout

J’ai toujours accordé une grande importance au web indépendant, gratuit, libre et bénévole. Je pense que partager mon expérience du web institutionnel sera gratifiant (pour moi) et utile (à vous). Les grandes entreprises ont tué une certaine culture du partage et les institutions ont endormi le web; ce n’est pas une fatalité.

Comment je compte vous aider

Les différents projets que j’ai menés me donnent une bonne idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Je vous donne des propositions concrètes pour être présent sur le web issues de mes expériences passées et en cours. Parfois sous forme de conseils pratiques, parfois en tant que réflexions à mener, pour vous même ou en équipe.

Me contacter

Si le web est partage et communauté, il est aussi un outil anonyme (et c’est heureux ainsi). N’hésitez pas à prendre contact pour donner suite à votre expérience sur ce site. Ou gardez cela pour vous.

Envisager un mandat

Votre présence sur le web est un projet global, qui résulte d’un stratégie claire. Je peux vous aider à élaborer une stratégie de présence sur le web et vous aider à la mettre en œuvre. À vous de me convaincre d’accepter votre offre.

Réseau protestant

Ce site fait partie d’un grand réseau de sites protestants réformés de Suisse romande. Je vous invite à consulter cette page et à la partager sur votre propre site personnel ou insitutionnel si vous estimez qu’il vaut la peine de faire connaître toutes ces présences sur le web.

Licence

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce sites sont publiés sous licence libre Creative Commons by-sa (CC by-sa). Ce qui signifie en version courte que:

Merci de proposer vos contenus avec une licence d’utilisation identique ou similaire. C’est ainsi que vit le web indépendant.