Les liens proposés dans les différentes pages du site sont beaucoup plus importants que ceux publiés ici. Un lien contextuel a toujours plus de sens qu’une liste. Quels sites visiter en priorité? Je me risque à quelques propositions.
Ce sont les plus importants, ils donnent vie au protestantisme francophone. Vous devriez vous y abonner par un flux RSS ou une lettre de nouvelle. Ne vous contentez pas de les suivre – en général assez mal… – sur les réseaux sociaux!
Je refuse de citer des blogs, parfois de qualité, qui ne proposent pas de liens dans leurs billets. Ils sabotent le web libre et indépendant par leur égoïsme.
Olivier Bauer: un des rares professeurs de théologie qui accepte de s’abaisser (!) à tenir un blog
Laure Devaux Allisson: l’inventrice des méditations domestiques – souvent légères, toujours profondes – sous forme de courtes vidéos
Diane Friedli: le blog d’une pasteure en paroisse à Neuchâtel qui a la bonne idée de documenter et partager ce qu’elle fait
Philippe Golaz: le blog d’un pasteur en paroisse à Genève qui a la bonne idée de documenter et partager ce qu’il fait
Elio Jaillet: un théologien qui propose des réflexions théologique de fond sur son travail de chercheur
Olivier Keshavjee: théologie, jeux & modèles d’Église traités sans concession par un geek
Jean-Marc Leresche: un travail important – et rare! – sur les réalités et enjeux de la diaconie et du diaconat
Des sites sur lesquels vous pouvez poser vos questions et obtenir une réponse personnalisée.
Le web est ainsi fait qu’il n’y a pas de grandes surprises à attendre de sites officiels. Mais ils peuvent constituer un point de départ pour découvrir la vie où elle se déploie…
Que serais-je sans elles?