À propos & contact

Tu sais, une page à propos, c’est utile sur chaque site. Tu peux y apprendre plein de choses intéressantes qui te permettront de savoir à quoi t’attendre. Et en plus, Google aime ça.

Contact

Le site theologique.ch est produit par:

Autoportrait de Nicolas Friedli

Nicolas Friedli
Rue du Château 3
2013 Colombier (NE)
Suisse

nicolas.friedli+theologique@gmail.com
+41 32 841 48 74 (urgences uniquement)
+41 79 344 33 82 (Threema, Signal, SMS, Telegram, WhatsApp)

Ce que je préfère, c’est un bon vieux message électronique (un mail). C’est le truc qui fonctionne bien depuis des décennies et dans lequel on peut dire plein de choses intéressantes (et même envoyer des pièces-jointes, contrairement à beaucoup de formulaires).

Mon site professionnel se trouve à l’adresse: nicolasfriedli.ch.

M’abonner

Je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux à titre personnel; je n’y partage donc rien. De toutes façons, mieux vaut éviter de compter sur eux pour suivre un site.

Je te conseille d’utiliser mon flux RSS pour suivre la vie du site. C’est très fiable, gratuit, sans mouchards. Ne prends pas tes jambes à ton coup si ne ne comprends pas ce que je dis; lis plutôt ceci: Back to the Future with RSS! Si tu préfères quelque chose en français: Comment faire de la veille et s’informer efficacement grâce aux flux RSS?

Dernière remarque: si tu trouves un autre Nicolas Friedli sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter, ce n’est pas moi. Et s’il essaie de se faire passer pour moi, merci de me le signaler!

À propos du nom theologique.ch

Tu te demandes pourquoi ce site s’appelle ainsi alors qu’il parle de plein d’autres choses que de théologie? C’est simple. J’aime beaucoup ce nom de domaine que je possède depuis un bail.

J’ai étudié la théologie protestante et suis titulaire d’un master en théologie de l’université de Neuchâtel. J’ai rédigé mon travail final sur la thématique de la vulgarisation de la théologie.

Licence d’utilisation

Ce que je crée (textes et images) pour ce site est versé dans le domaine public. C’est l’équivalent d’une licence Creative Commons Zero ou CC0. Si tu es honnête, tu citeras ta source même si ce n’est pas une obligation.

Évite de reprendre des photos qui ne sont pas de moi et vas les cherchez sur un site comme Pixabay!

Technique

Bon, tu as compris, le truc est hyper simple. Un bon vieux blog catapulté par WordPress. Il utilise le thème par défaut du moment (actuellement: TwentyTwentyOne, parce que nous sommes en 2021). Pour améliorer le machin, j’utilise aussi quelques extensions secrètes comme Yoast SEO, WP Rocket, Open Search ou WebSub.

À propos de ta vie privée

Je ne cherche pas à te traquer, notamment parce que je n’ai rien à te vendre. En revanche, je suis content d’avoir quelques informations sur ta navigation: les pages que parcours (et combien de temps tu y passes), le matériel que tu utilises, etc. J’utilise donc Google Analytics.

Cela dit, si ta vie privée compte pour toi, tu ferais bien d’installer un navigateur correct (comme Firefox ou Brave), un système de blocage des publicités et mouchards (comme uBlock Origin), voire un truc qui filtre tout (comme Pi-hole).