Catégories
Purgatoire

3 motivations

Quand la motivation chute, il est trois auteurs auxquels je reviens toujours. Navigation sur leur site web, lecture d’un de leurs textes; et ça repart, plus ou moins mal.

On pourrait s’amuser à créer des schémas pour montrer ce qui est commun et ce qui distingue François Bon, Thierry Crouzet et David Dufresne. Créer des diagrammes de Venn dans lesquels retrouver des zones communes et des territoires propres… Mieux vaut les découvrir directement.

Indice: pas de recettes toutes faites, juste des personnes qui réfléchissent!

Motivation (mon cul!)
Le genre d’image prétendument motivante qui me rebute. Titre suggéré: Motivation (mon cul!).

François Bon

François Bon tient le site le tiers livre, à la fois archives, support de formation, blog et laboratoire. D’une certaine manière, c’est un joli foutoir, c’est ce que j’y aime: la navigation y est infinie, complexe et toujours stimulante.

Un bouquin à choix:

Une page en ligne: creative writing | anti-commandements de l’art d’écrire

Thierry Crouzet

Thierry Crouzet tient un blog à son nom. J’y lis chaque mois ses Carnets, dont je me suis vaguement inspiré pour mon calendrier de l’avent. Sa série Born to bike propose des réflexions qui dépassent largement la question du vélo.

Un bouquin à choix:

Une page en ligne: Pourquoi internet est-il si brutal?

David Dufresne

David Dufresne est, souvent, davduf sur le web. Son site présente à la fois ses travaux hors web (documentaires et bouquins) et des réflexions propres. À la fois promotion, compléments, revue de presse, bibliographie et blog!

Un bouquin à choix:

Une interview à choix en ligne:

2 réponses sur « 3 motivations »

Tu as failli me mettre un crise cardiaque avec cette image ! Et puis j’ai vu la légende — ouf ! Me voilà rassuré, l’univers continue de tourner normalement… ^^

Merci de partager tes motivations. Je vais suivre un peu voir si ça m’inspire aussi (sinon je continuerai d’être motivés par eux à travers toi, j’imagine).

Les flux de leurs sites ci-dessous, si ça intéresse d’autres pour gagner du temps:

– Tiers livre — web & littérature: https://www.tierslivre.net/spip/spip.php?page=backend
– Tiers livre — le journal: https://www.tierslivre.net/krnk/spip.php?page=backend
– Thierry Crouzet: https://tcrouzet.com/feed/
– Davduf.net: http://www.davduf.net/?spip.php&page=backend

Merci Olivier. Ravi qu’une personne au moins comprenne mon image 😉

Je ne sais pas si c’est transmissible, ce genre de motivation. Notamment parce que je «connais» et suis ces personnes depuis des années. J’ai fait un bout de chemin avec eux (réel ou virtuel?) et me rends compte qu’entrer dans leur univers, leurs sites, en cours de route est bien difficile. Mais je me réjouis toujours de retrouver leurs sites foisonnants et pleins d’histoire(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *